À propos de La Fab

Le Centre des arts La Fab, c’est quoi?

  • Une coopérative de solidarité qui a à cœur de mettre en valeur la créativité artistique et culturelle de Chelsea et de ses environs
  • Un lieu de rendez-vous pour les peintres, sculpteurs, potiers, musiciens, écrivains et historiens, ainsi que pour tous les amoureux des arts et de l’histoire
  • un magnifique bâtiment patrimonial abritant une galerie d’art, une boutique, des studios d’artiste et offrant divers espaces à louer pour des lancements, des concerts, des groupes de discussion, des cours d’art et d’autres activités du genre.  

Un peu d'histoire...

Le Centre des arts La Fab, d'abord connu sous le nom du Centre des arts, de la culture et du patrimoine de Chelsea, a vu le jour dans l'ancien presbytère de l'Église St Stephen à Chelsea en juillet 2010. Après avoir hébergé pendant plus de cent ans les différents prêtres de la congrégation, le bâtiment qui ne servait plus était sur le point d’être démoli. C’est alors qu’une entente est intervenue entre la paroisse St Stephen et un groupe de citoyens qui nourrissaient la vision de créer un Centre des arts et de la culture à Chelsea et avaient à coeur de conserver ce bel emblème de notre patrimoine.

Après un nombre incalculable d'heures consacrées aux rénovations, en grande partie exécutées bénévolement par un grand nombre de citoyens dévoués de Chelsea, La Fab a officiellement ouvert ses portes en novembre 2012.

Rajeuni et transformé, le magnifique presbytère se veut aujourd’hui un centre multifonctionnel abritant une galerie, une boutique et des studios d’artistes, et offrant des espaces à louer pour toutes sortes d’activités artistiques, culturelles, littéraires.

Événements actuels et futurs

sep 21 2017

Exposition des "anciens" de la tournée des ateliers

Contenu à venir prochainement.

Du : 21 septembre 2017
Jusqu'au : 08 octobre 2017
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea
oct 12 2017

Exposition des artistes émergents

Contenu à venir prochainement.

Du : 12 octobre 2017
Jusqu'au : 29 octobre 2017
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea
nov 02 2017

Johanne Sylvestre: Mémoire du passé

L’état de l’âme, sensible aux souvenirs et la fluidité
du geste s’expriment dans l’évolution de ma pratique.

Du : 02 novembre 2017
Jusqu'au : 26 novembre 2017
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea
déc 01 2017

Exposition de Noël

Du : 01 décembre 2017
Jusqu'au : 07 janvier 2018
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea