Exposition de John F. Marokdu 2 mars au 2 avril 2017

Explorations et excavations - Les lumières et les ombres du parc de la Gatineau

VERNISSAGE: mardi 7 mars 2017, de 16h à 19h

John F. Marok a choisi le parc de la Gatineau comme thème de sa prochaine exposition, Explorations et excavations – Les lumières et les ombres du parc de la Gatineau, qui se tiendra au Centre des arts La Fab de Chelsea du 2 mars au 2 avril, parce que ce lieu “regorge de contradictions”. On dit du Parc qu’il est « le joyau de la capitale du Canada » ou, plus tristement, « qu’il meurt à petit feu… » en raison des constructions résidentielles et routières qui le charcutent… »

Sujet controversé ? Certes. L’artiste ne s’inspire pas seulement des magnifiques paysages du parc de la Gatineau, il s’intéresse également à la vision de son fondateur, Percy Spark, et considère qu’elle “a été corrompue”.  “J’espère sensibiliser davantage les gens aux beautés et fragilités de la nature, et leur rappeler le besoin de la protéger pour qu’elle demeure une force morale et spirituelle dans la vie de ceux qui en jouissent”, explique Marok.

Le sujet vous inspire, vous intrigue ? Vous souhaitez découvrir le parc de la Gatineau dans toute sa complexité ? Venez rencontrer l’artiste, admirer ses créations et l’entendre évoquer ce superbe parc que les résidents et les visiteurs de notre région apprécient tant.  

Un catalogue accompagnera l'exposition, avec des textes signés Jean-Paul Murray.

Nous vous donnons rendez-vous au vernissage le mardi 7 mars, jour de la naissance de Percy Spark, de 16h à 19h. 

Pour en savoir plus sur John F. Marok, nous vous invitons à visiter son site web à : http://johnfmarok.com

 

Événements actuels et futurs

déc 01 2017

Exposition de Noël

Du : 01 décembre 2017
Jusqu'au : 07 janvier 2018
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea