Les tuiles ne nous tombent pas toujours sur la tête

Merci du fond du coeur à la potière Carol Froimovitch qui a donné son temps, son énergie ainsi que les matériaux nécessaires à la création de centaines de tuiles de céramique qui ont été vendues $100 l’unité, tous les fonds recueillis allant directement dans les caisses de La Fab.

En octobre dernier, Carole a accueilli dans son studio de Chelsea deux membres de La Fab, Katharine Fletcher et Jovette Champagne, tout excitées à la perspective de décorer leurs propres tuiles. Jovette avait apporté un joli bout de dentelle que Carol a placé sur l'argile puis passé sous la presse pour en transférer le motif dans la matière flexible. Jovette a ensuite gravé son nom et la date dans la tuile. Pendant ce temps, Katharine a décoré deux tuiles à l’effigie des chevaux de son domaine de SpiritWood où elle vit avec son mari photographe Eric Fletcher.

Quelques semaines plus tard, Jovette et Katharine ont été enchantées de découvrir leurs belles tuiles sur les murs de La Fab, surtout qu’il s’agit des dernières produites par Carol.  En effet, la potière a maintenant entrepris de créer de grandes tuiles en demi-lune qui seront placées au dessus des portes.  Les commanditaires pourront les acheter à un prix plus élevé, l’argent étant à nouveau versé en entier à la La Fab.  Pour Carol, c’est sa façon à elle de contribuer.