Visitez les artistes dans leurs studios!

        Du 4 au 26 février au Centre des arts La Fab

Faites plus ample connaissance avec nos artistes en faisant dérouler la page.

___________________________________________________________

ALISHA REILLY-ROE

www.alishareilly-roe.ca

Chacune de mes œuvres représente un espace sacré, un rappel subtil sur le mur du sentiment de renouveau, de paix et de force que m’insufflent mes promenades dans la nature. Pour moi, la peinture est un moyen fascinant d’explorer à l’infini les mystères de la lumière et de la nature et de lever le voile sur notre paysage intérieur le plus secret. » Je suis née à Ottawa. Après avoir étudié pendant quatre ans les beaux-arts à l’université Concordia de Montréal, je me suis installée dans l’Ouest canadien afin de pratiquer mon sport de prédilection, le ski alpin. Reconnaissante d’avoir eu la chance d’habiter certaine des plus belles villes de montagne du Canada, dont Whistler, Squamish, Jasper, Tête Jaune et Revelstoke, je suis de retour au bercail, à Chelsea, au Québec, où je profite des attraits des collines de la Gatineau.

Visites à mon studio: Vendredis 10 et 24 février, de 16 à 18h

_________________________________________________________________

UWE FOEHRING

http://www.uwessculptures.ca/

Pour moi, l’art est un langage qui me permet d’exprimer l’indicible. Ce n’est pas un langage traduisible comme l’anglais se traduit en français, pas plus que ce n’est une réponse à la question de “ce que l’artiste cherche à exprimer”. C’est un langage en soi.  Par exemple, « Le Hibou » exprime ce que je ressens en pensant à un hibou et en le regardant: un être furtif, invisible pour sa proie, d’une beauté simple. Mon art est la concrétisation des réflexions que mes mains et mes outils transcrivent dans la pierre.  C’est pourquoi je préfère les outils manuels aux machines. D’autres artistes recourent à la peinture sur toile ou à la musique.  Pour moi, l’art est le langage de la forme et de la roche. En substance, la façon dont j’aborde la sculpture est très éloignée des formes classiques du narcissisme, du chauvinisme et du culte du héros qui séparaient complètement les artistes de leur travail.

Visites à mon studio: Dimanches 12 et 19 février, de 14h à 16h

___________________________________________________________________

SOPHIE GUINDON

www.papoumpapoum.ca

J’aime toucher le cœur des gens, de près, de loin. Les tout-petits et les plus grands. Parler de cœur à cœur, en passant par la douceur, les sourires, et tout ça avec beaucoup d’égards envers notre planète et ses habitants.  De cette conversation silencieuse est né Papoum Papoum. Les Papoums ne sont pas des objets froids et faits à la chaîne mais des petits êtres-doudous fidèles, originaux, douillets, intrépides et hyper-attachants. Chacun est unique avec son visage spontanément brodé à la main et faits en grande partie d’ingrédients locaux : laine de mouton (reconnue pour son talent de capture d’odeurs), moelleux coton biologique tissé à Montréal ou bourre de polyester, transformée à Toronto et issue de bouteilles d’eau recyclées. « Écoute, authenticité, cohérence, contribution, expression artistique, économie locale, inspiration, beauté », constituent la source de ma démarche.

Visites à mon studio: Vendredis 10, 17 et 24 février de 10 à 16h, et samedi 11 février de 13 à 16h

________________________________________________________________

HANNEKE BOADWAY-OVERBEEK

Je suis née et j’ai fait mes études dans les Pays-Bas, où j’ai fréquenté l’université de Groningen. J’ai vécu deux ans à Montpellier, en France, où j’ai étudié à la faculté des lettres de l’université. Par la suite, j’ai vécu en Afghanistan et ai passé de nombreuses années à voyager un peu partout en Asie centrale.  Après avoir immigré au Canada en 1979, je me suis inscrite à l’École des arts d’Ottawa, où le peintre portraitiste Robert Hyndman a été mon professeur, puis mon mentor pendant plusieurs années. Je peins principalement des portraits, mais je prends aussi plaisir à coucher sur la toile des animaux, des paysages et, en particulier, des arbres en fleurs. Je parle le néerlandais, le français, l’anglais, l’allemand, le persan et j’étudie actuellement l’espagnol.

Visites à mon studio: J’ai malheureusement dû m’absenter, mais j’espère que mon travail vous plaira.

 

 

 

 

 

Événements actuels et futurs

oct 12 2017

Exposition des artistes émergents

Contenu à venir prochainement.

Du : 12 octobre 2017
Jusqu'au : 29 octobre 2017
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea
nov 02 2017

Johanne Sylvestre: Mémoire du passé

L’état de l’âme, sensible aux souvenirs et la fluidité
du geste s’expriment dans l’évolution de ma pratique.

Du : 02 novembre 2017
Jusqu'au : 26 novembre 2017
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea
déc 01 2017

Exposition de Noël

Du : 01 décembre 2017
Jusqu'au : 07 janvier 2018
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea