À la vôtre Percy!

 

C’est en invitant les membres de l’assistance à lever leur verre de champagne à la mémoire de Percy Sparks, que le peintre John F. Marok, en compagnie de l’auteur Jean-Paul Murray, a inauguré l’exposition consacrée « aux lumières et aux ombres du parc de la Gatineau » mardi dernier.

Soirée de célébration, puisque le 7 mars marquait l’anniversaire de naissance de M. Sparks, père fondateur du magnifique parc qui fait la fierté de Gatineau. Soirée aussi de conscientisation car, en plus d’admirer la mystérieuse beauté des œuvres du peintre, les visiteurs ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les origines du parc et sur les périls qui le guettent.

« J’espère sensibiliser davantage les gens aux beautés et fragilités de la nature, et leur rappeler le besoin de la protéger pour qu’elle demeure une force morale et spirituelle dans la vie de ceux qui en jouissent », de confier John. 

Mission accomplie ! Le grand pouvoir évocateur des toiles de l’artiste et les mots puissants de Jean-Paul Murray, qui signe le livret de l’exposition, n’ont laissé personne indifférents.

Invité par John à dire quelques mots, Jean-Paul a conclu par une citation de Chagall : « Le grand art puise sa source là ou prend fin la nature. » Que dire de plus?

Ne manquez pas cette extraordinaire exposition qui se déroule jusqu’au 2 avril 2017 au Centre des arts La Fab de Chelsea.

Événements actuels et futurs

oct 12 2017

Exposition des artistes émergents

Contenu à venir prochainement.

Du : 12 octobre 2017
Jusqu'au : 29 octobre 2017
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea
nov 02 2017

Johanne Sylvestre: Mémoire du passé

L’état de l’âme, sensible aux souvenirs et la fluidité
du geste s’expriment dans l’évolution de ma pratique.

Du : 02 novembre 2017
Jusqu'au : 26 novembre 2017
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea
déc 01 2017

Exposition de Noël

Du : 01 décembre 2017
Jusqu'au : 07 janvier 2018
Lieu : 212 Chemin Old Chelsea, Chelsea