ÉTATS DE FLUX par Patricia Kenny

Exposition du 28 juin au 15 juillet 2018

VERNISSAGE : Jeudi 28 juin, de 17h à 20h

Dans son exposition « États de flux » présentée à La Fab du 28 juin au 15 juillet 2018, l’artiste multidisciplinaire Patricia Kenny s’inspire des expériences transformatives de la vie et de la résilience de l’esprit humain pour créer une série de peintures abstraites vibrantes d’expression.

« La résilience est considérée comme flexible et résistant aux forces de la nature et du temps. Les formes dans mes œuvres se dissolvent et se reforment simultanément; elles survivent en tant que surfaces altérées, stratifiées et translucides », explique Patricia. « Les contrastes de couleur et de valeur ainsi que les relations entre les formes contribuent à l'énergie et au drame dans mes peintures », d’ajouter l’artiste, qui utilise ses expériences personnelles comme matière première pour créer. 

La discipline principale de Patricia est la peinture. Elle se sert du dessin pour créer une imagerie générée spontanément en complément à la peinture, en prenant des photos numériques pour réunir des images inspirantes de son environnement naturel et urbain. L'imagerie dans son œuvre est mystérieuse et souvent mystique ou surréaliste. Sa méthode de travail est basée sur la spontanéité et la matérialité. L'énergie dynamique et le mouvement sont créés en utilisantun répertoire varié de techniques incluant le grattage, le coulage et la stratification de la peinture et des matériaux. 

Patricia Kenny a étudié les arts visuels à l'École d'Art d'Ottawa (ÉAO), au Collège Algonquin et à l'Université de York. Après avoir déménagé à Ottawa en 1989, elle a travaillé dans le secteur de l'éducation, a élevé quatre enfants et a étudié l'art lors de cours du soir. En 2011, un événement marquant la pousse à se remettre en question et à se concentrer à temps plein sur sa passion pour l'art. Elle reprend alors ses études à l’ÉAO et obtient son diplôme en beaux-arts au printemps 2017. Récipiendaire de plusieurs bourses d'études et prix d’excellence pendant son parcours scolaire, Patricia a exposé ses oeuvres dans de nombreuses expositions individuelles, à jury et de groupe dans la région d’Ottawa. En avril 2016, un incendie a détruit sa maison et cette grande perte a enflammé une passion et une volonté renouvelées de créer.

Patricia Kenny aura le plaisir de vous accueillir à son vernissage le jeudi 28 juin, entre 17h à 20h.  De plus, comme tous les jeudis pendant la saison estivale, le marché Old Chelsea sera sur place de 16h à 20h. Alors pourquoi ne pas venir bavarder avec l’artiste et profiter de la musique, des produits frais et des mets savoureux qu’offre le marché?

Pour en savoir plus sur Patricia, visitez son site web à www.pkennyartist.com.