Mémoire du passé

Exposition de Johanne Sylvestre

Du 2 au 26 novembre, 2017

Vernissage : Jeudi 2 novembre, 17 h à 19h

En montre à La Fab du 2 au 26 novembre 2017, l’exposition « Mémoire du passé » présente les œuvres de l’artiste Johanne Sylvestre, qui a repris ses pinceaux après une carrière de graphiste.

C’est par le biais de la peinture abstraite, dont elle aime la spontanéité, que l’artiste partage avec nous des images issues de ses rêves d’enfant.  Privilégiant les toiles de grands formats, elle superpose plusieurs couches d’acrylique pour créer des effets d’opacité, d’épaisseur et de transparence. Dans un tourbillon de coups de pinceaux, elle laisse le conscient et l’inconscient lui dicter les traits et les couleurs de ses toiles chargées d’émotions et d’imagination. « C’est un dialogue constant entre le geste, la couleur et la surface, une conversation avec l’inconnu qui surgit à chaque instant et qui me permet de construire une nouvelle réalité », explique Johanne.

Originaire de Montréal, Johanne Sylvestre vit en Outaouais depuis trente ans. Artiste peintre, graphiste et chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais, elle se passionne pour les arts, l’enseignement et la culture.

Venez bavarder avec cette artiste pleine d’une énergie communicative à l’occasion de son vernissage qui aura lieu le jeudi 2 novembre, de 17 à 19h, au Centre des arts La Fab de Chelsea.