PEAU par Nathalie Coutou et Iris Kiewiet

Exposition du 25 octobre au 18 novembre 2018

VERNISSAGE: Jeudi 25 octobre, de 17h à 19h

Deux artistes de Wakefield, Nathalie Coutou et Iris Kiewiet, conjuguent leurs talents pour présenter « Peau », une exposition intimiste mettant en perspective les expériences qui rassemblent et honorent « ceux d'une nature douce ».  

Unies par la sororité dans leurs cheminements de vie respectifs, les deux femmes plongent dans une quête de leurs valeurs communes pour créer une série d’oeuvres où la prière devient lumière et passage vers le sacré. « Peu importe notre couleur, nos origines ou nos croyances, nous marchons tous sur la peau de notre mère la Terre », expliquent les deux artistes. Alorsque les civilisations luttent pour leur survie sur tous les continents, la terre est le lien qu’ont en commun ceux qui sont demeurés en contact avec la nature.

Née au Québec, Nathalie Coutou est une métisse de la nation Mi'kmaq. Pour elle, les arts sont un moyen d’évoquer et d’honorer la beauté de son héritage culturel. Détentrice d’un diplôme du Cégep du Vieux Montréal, elle s’exprime par la peinture et l’aquarelle. Elle peint sur diverses surfaces telles que le cuir, le canevas et les vêtements. Fondatrice de la boutique de commerce équitable KHEWA, elle oeuvre à la promotion d'artistes autochtones de partout au Canada. 

Originaire des Pays-Bas, Iris Kiewiet recourt à la création pour exprimer le féminin sacré et se connecter à sa tribu par le coeur.  Après avoir fait carrière comme illustratrice dans son pays d’origine, elle vient au Canada pour explorer l’influence du paysage sur son art.  Elle y pratique la peinture à l'acrylique et le dessin. L’intérêt qu’elle porte à la scène créative communautaire l’amène à faire partie de PAF, la Place des artistes de Farrellton, au Québec.  Elle préside actuellement cette coopérative d’artistes, qui se consacre à la production et au développement des arts et de la culture dans l’Outaouais et au-delà.

Ne manquez pas l’exposition de ces deux artistes qui joignent leursracines ouest-européennes et nord-américaines dans un processus artistique qui vous fera vivre des émotions à fleur de peau. Venez bavarder avec elles à leur vernissage le jeudi 25 octobre, de 17h à 19h.